Livre : Mangeterre

Un peu sorcière, un peu voyante, celle qu’on surnomme Mangeterre possède un don hors du commun qui implique une responsabilité immense : en avalant la terre qu’elles ont foulée, Mangeterre entrevoit, lors de douloureuses transes, le terrible sort des femmes brutalisées d’Argentine. Dès lors elle est face à un dilemme : doit-elle répondre à l’appel de la terre et tenter de sauver toutes ces femmes en détresse ? Car, très vite, des parents désespérés arrivent des quatre coins du pays pour l’implorer d’utiliser son don, et de retrouver leurs enfants disparues.
Mais dans un monde où la violence, la misère et l’injustice font loi, et où les femmes en sont les premières victimes, Mangeterre est sans cesse rappelée à leurs appels à l’aide, à ses visions, à son pouvoir. Et c’est en cherchant, coûte que coûte, la vérité, la délivrance et la rédemption qu’elle tracera sa route si particulière et y retrouvera le sens de l’amour et de la fraternité.
Telle une onde de choc, Mangeterre bouleverse et frappe de la première à la dernière page, porté par un réalisme magique ensorcelant et l’écriture lumineuse et brutale de Dolores Reyes, qui parvient à raconter et transcender la douleur de toutes les femmes.
Indisponible
R REY
Donnez votre avis
Si vous étiez sur le site d'une vraie bibliothèque, vous pourriez aider les autres lectrices et lecteurs à décider si ielles doivent lire ce roman en laissant un avis ! Mais comme La bib' n'est qu'un prototype, le formulaire est désactivé :'(
Petits mots, grandes émotions
1 avis
Voici ce que certain·es ont à en dire...
Ça pourrait aussi vous plaire
Romans, bandes dessinées, albums pour enfants… Notre gentil algorithme a l’impression que vous pourriez les aimer.
Magnifique
Dinna
Mangeterre n’a pas de visage, ou presque pas. Elle a des cheveux, très longs, des pieds et des mains, qui aiment le contact de la terre, un ventre, qui a mal quand elle en mange. Oui, quand elle en mange, car Mangeterre sait “lire” la terre. Elle y voit des disparus, des perdus et des morts, que l’on cherche avec les yeux cernés et l’espoir clignotant. Orpheline, elle survit tant bien que mal avec son frère, Walter et, parfois, grâce à ce don ou cette malédiction, c’est selon. Dolores Reyes signe un premier roman totalement envoûtant, avec une héroïne impertinente et magique qu’on ne peut oublier.